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Stratégie ontarienne d’apprentissage électronique

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Utilisation de la BRÉO par les conseils scolaires

Les conseils scolaires qui participent à la Stratégie ontarienne d’apprentissage électronique ont accès à la Banque de ressources éducatives de l’Ontario (BRÉO), qui contient des ressources d’apprentissage numériques et des contenus de cours. Les enseignantes et enseignants peuvent soumettre leurs propres ressources et avoir accès à des objets d’apprentissage tels que des unités de cours et des contenus qui peuvent servir à la récupération de crédit. Les élèves et le personnel enseignant peuvent se servir de ces ressources à des fins éducatives. Les parents peuvent aussi aider leurs enfants qui sont inscrits dans un établissement scolaire financé par les deniers publics de l’Ontario à accéder, regarder ou utiliser les ressources de la BRÉO.

Le Ministère a établi un processus permettant aux enseignantes et enseignants de mettre en commun leurs ressources par l’entremise de la BRÉO, processus qui inclut le téléchargement et la description des ressources (métadonnées).

Il incombe aux conseils scolaires de distribuer les noms d’utilisatrice ou d’utilisateur et un mot de passe aux personnes autorisées et uniquement aux personnes autorisées. Les noms d’utilisatrice ou d’utilisateur et mots de passe ne doivent pas être affichés sur des sites Web accessibles au public (p. ex., sites Web du personnel enseignant ou de classe). Les conseils scolaires doivent aussi veiller à ce que les paramètres de connexion ne figurent pas dans les documents habituellement publiés sur des sites Web publics (p. ex., bulletins d’information scolaires accessibles par l’entremise du site Web de l’école). Les utilisatrices et utilisateurs sont également tenus de respecter les Conditions d’utilisation de la Banque de ressources éducatives de l’Ontario, que l’on peut consulter au moment d’ouvrir une session dans la BRÉO. Voir la section Conditions d’utilisation de la BRÉO du présent document.