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Stratégie ontarienne d’apprentissage électronique

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Introduction

La Stratégie ontarienne d’apprentissage électronique, lancée par le ministère de l’Éducation (Ministère), a débuté en septembre 2007 avec la participation des douze conseils scolaires de langue française. Elle comprend maintenant tous les établissements scolaires financés par les deniers publics de l’Ontario1 et est guidée par une vision de l’Ontario qui offre à chaque élève des opportunités d’apprentissage illimitées et la possibilité de réussir à un niveau élevé dans un monde numérique en changement continuel.

Selon cette vision, le Ministère est responsable de mettre à la disposition des conseils scolaires une variété de supports afin d’offrir aux élèves des opportunités d’apprentissage en ligne. Il est également responsable de fournir un leadership, entre autres, en matière d’apprentissage hybride, de pédagogie en ligne et de développement de contenu numérique aux établissements scolaires financés par les deniers publics de l’Ontario.

Les conseils scolaires sont responsables de la prestation de l’apprentissage électronique incluant l’organisation des programmes, le recrutement du personnel enseignant, l’inscription des élèves, l’enseignement et l’apprentissage, ainsi que l’octroi de crédits. Cette Entente-cadre d’utilisation (l’Entente), développée par Apprentissage électronique Ontario2, donne des définitions, des conditions d’utilisation, et définit les rôles et responsabilités des conseils scolaires participant à la Stratégie ontarienne d’apprentissage électronique.