Aperçu de l’EAV/SGA de la province Aperçu de l’EAV/SGA de la province Procédures d’inscription et renseignements personnels versés à l’EAV/SGA provincial Procédures d’inscription et renseignements...

Stratégie ontarienne d’apprentissage électronique

Menu

Prestation de l’apprentissage en ligne et hybride

Utilisation acceptable du contenu de l’EAV/ SGA de la province

L’EAV/SGA comporte deux niveaux : provincial et local. Au niveau provincial – ou au niveau du Org7 AEO – l’EAV/SGA comprend du contenu développé ou sous licence grâce au financement du Ministère. Ce contenu élaboré au niveau provincial comprend actuellement des cours donnant droit à des crédits du palier secondaire, du contenu de palier élémentaire, des ressources d’apprentissage numériques, et des outils d’évaluation en vue de la reconnaissance des acquis des élèves expérimentés.

Au niveau local – ou au niveau du Org du conseil scolaire – l’EAV/SGA peut inclure des copies de contenu obtenu du niveau provincial ou du contenu ou des cours en ligne élaborés par le personnel enseignant. Les enseignantes et les enseignants sont invités à utiliser et à personnaliser le contenu élaboré à l’échelle provinciale dans le cadre de leurs cours en ligne et dans le cadre de l’apprentissage hybride. Toutefois, le contenu élaboré par le personnel enseignant ne doit pas présenter l’identité visuelle du Ministère (p. ex. gabarits, icônes ou feuilles de style) qui suggère que le contenu a été élaboré par celui-ci.

Les cours en ligne élaborés par le personnel enseignant peuvent être utilisés au niveau du conseil scolaire, mais ne peuvent être partagés avec les autres conseils scolaires. Le Ministère consultera davantage la communauté éducative sur les modalités liées à l’utilisation et au partage de contenu non élaboré par le Ministère dans l’EAV/SGA.

L’EAV/SGA provincial permet aux conseils scolaires d’adapter, en fonction de leurs besoins locaux, le contenu d’apprentissage élaboré par la province et par le personnel enseignant. Les conseils scolaires doivent cependant veiller à ce que tout changement apporté au contenu élaboré par la province ou par le personnel enseignant respecte les politiques du conseil scolaire local, les politiques provinciales, les exigences du Ministère en matière de curriculum et d’évaluation du rendement de l’élève, et qu’il se conforme aux lois et règlements concernant l’accessibilité et les droits d’auteur.

Le contenu de l’EAV/SGA provincial (tout comme celui de la BRÉO et de la C@O) doit être utilisé par les conseils scolaires, pour l’enseignement et l’apprentissage, dans sa forme originale ou modifiée, et ne doit pas être vendu ou redistribué à des personnes non autorisées. Ce contenu ne doit pas non plus être publié sur aucun autre système de gestion de l’apprentissage, sur aucun autre dépôt d’objets d’apprentissage ou sur tout autre site Web accessible au public. Les personnes qui versent leur propre matériel conservent la propriété intellectuelle de ce matériel.