Définitions relatives à l’EAV/SGA provincial Définitions relatives à l’EAV/SGA provincial Utilisation acceptable du contenu de l’EAV/ SGA de la province Utilisation acceptable du contenu de l’EAV/ SGA...

Stratégie ontarienne d’apprentissage électronique

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Prestation de l’apprentissage en ligne et hybride

Aperçu de l’EAV/SGA de la province

L’EAV/SGA de la province, un environnement d’apprentissage sécuritaire6, comprend une variété d’outils qui facilitent la communication, l’évaluation du rendement de l’élève, le suivi des élèves, l’authentification des utilisatrices et des utilisateurs, ainsi que la gestion de cours et de contenus. L’EAV/SGA provincial est accessible aux utilisatrices et utilisateurs autorisés en tout temps, sauf pendant les périodes de maintenance du système et de mise à niveau planifiées.

L’EAV/SGA de la province peut être utilisé pour offrir des cours en ligne, de l’apprentissage hybride et des programmes de récupération de crédits. Il peut aussi servir à la reconnaissance des acquis (RDA) lorsque le contenu est fourni par le Ministère. Les conseils scolaires peuvent utiliser l’EAV/SGA provincial pour initier les enseignantes et enseignants à l’apprentissage hybride, à l’apprentissage en ligne ou former des communautés facilitant le partage d’idées et de ressources pour les éducatrices et les éducateurs. Voir la section  Communauté d’apprentissage Ontario pour plus de possibilités concernant le développement professionnel. À l’heure actuelle, les conseils scolaires ne peuvent pas généralement utiliser l’EAV/SGA provincial à des fins de perfectionnement professionnel général (p. ex., Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT)) et cours spécialisés d’intérêt particulier ne donnant pas droit à des crédits (p. ex., artisanat, navigation sur Internet).