Les conseils scolaires qui participent à la Stratégie ontarienne d’apprentissage électronique ont à leur disposition plusieurs composantes, y compris :
Pour obtenir plus d’information sur les établissements scolaires financés par les deniers publics de l’Ontario, visitez ontario.ca/education.
Apprentissage électronique Ontario (AEO) fait partie de l’Unité de la réussite et de l’apprentissage jusqu’à 18 ans de la Direction des politiques et programmes d’éducation en langue française du ministère de l’Éducation.
Les élèves sont des utilisatrices et utilisateurs autorisés lorsqu’ils sont inscrits dans un établissement scolaire financé par les deniers publics de l’Ontario, et que cet établissement perçoit des fonds publics pour l’enseignement de ces élèves selon la Loi sur l’éducation de l’Ontario5. Les élèves admissibles qui sont inscrits dans une école de l’Ontario conformément à la Loi sur l’éducation, mais qui voyagent pendant une courte période de temps à l’extérieur de la province (p. ex., athlètes, élèves qui participent à un programme d’échange, élèves recevant des soins médicaux à l’extérieur de la province) peuvent aussi avoir accès à l’EAV/SGA, à la discrétion du conseil scolaire.
Toutefois, dans le cadre d’un achat de services entre un conseil scolaire de langue française de l’Ontario et un conseil scolaire de langue française d’une autre province, un élève résidant en dehors de l’Ontario pourrait avoir accès à l’EAV/SGA afin de suivre un cours en ligne en français offert par une enseignante ou un enseignant de l’Ontario.
Le présente Entente contient les définitions, les conditions d’utilisation ainsi que les rôles et responsabilités relatives à :
A. LA PRESTATION DE L’APPRENTISSAGE EN LIGNE ET DE L’APPRENTISSAGE HYBRIDE PAR LES CONSEILS SCOLAIRES PAR L’ENTREMISE DE l’EAV/SGA DE LA PROVINCE;
B. L’UTILISATION DE LA BRÉO PAR LES CONSEILS SCOLAIRES;
C. L’UTILISATION DE LA C@O PAR LES CONSEILS SCOLAIRES;
D. RÔLES ET RESPONSABILITÉS;
E. CONDITIONS D’UTILISATION DE L’EAV/ SGA, DE LA BRÉO ET DE LA C@O;
F. AVIS;
G. INDEMNITÉS/CESSATION.