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Stratégie ontarienne d’apprentissage électronique

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Rôles et responsabilités

Rôles et responsabilités techniques des conseils scolaires

Chaque conseil scolaire devra affecter du personnel qui sera responsable de :

  • passer en revue, avec les spécialistes des technologies de l’information, les configurations techniques minimales requises afin de pouvoir offrir de l’apprentissage en ligne ainsi que de l’apprentissage hybride aux élèves et aux membres du personnel;
  • suivre les comptes d’utilisatrices et d’utilisateurs des conseils scolaires afin que les paramètres identifiés dans la présente Entente soient respectés;
  • faciliter la création initiale de l’Org du conseil scolaire, y compris fournir la bannière, la palette de couleurs et le logo du conseil au fournisseur;
  • gérer les cours et les comptes des utilisatrices et utilisateurs, y compris :

o mettre à disposition les copies de cours disponibles sur le Org AEO;
o afficher les cours prévus, en veillant à copier correctement les composantes des cours;
o créer des noms d’utilisatrice et d’utilisateur et des mots de passe;
o affecter les utilisatrices et les utilisateurs aux cours appropriés à même l’Org du conseil scolaire;
o gérer les comptes des utilisatrices et utilisateurs sur une base régulière et continue : activation, désactivation, suspension, retrait, modification des mots de passe;
o cesser l’admission au cours, selon les besoins;
o procéder à l’archivage des cours, lorsque ceux-ci prennent fin ou à la fin de l’année scolaire à des fins de consultation ultérieure en cas de revendication ou de récupération de crédits;
o assigner, lorsqu’approprié, le rôle d’auditrice ou d’auditeur au parent tel qu’indiqué à « Rôle de l’auditrice ou de l’auditeur ».